lundi 5 novembre 2007

Sérénité ?

J'avais besoin d'un peu de... comment dire... sérénité ? Enfin, besoin de me retrouver... d'un peu de quiétude... Aussi, ma recherche m'a intuitivement conduite jusqu'ici...

Me suis posée un moment devant ce Bouddha... Il y avait toutes ces particules d'ondes positives qui flottaient autour de moi :)... je m'y suis tout de suite sentie bien :) Puis, me suis promenée... l'endroit semblait très propice à la quiétude... très fleuri (ne manque plus que les parfums, lol). Mon regard s'est posé sur une très belle construction... je n'ai pas pu y résister et y suis entrée...

J'aime beaucoup les décors japonais... tous ces petits détails... leurs dessins... leur culture... mais aussi leur côté épuré... voir abrupt... et puis c'était l'heure de thé, alors, après tout... je n'ai aucun scrupule, lol, me suis invitée (le chien n'a même pas bronché).

Alors que je prenais le temps de savourer ces petits bonheurs présents, mon regard fut attiré par une tête verte, un hologramme, sur laquelle était notée "devil" (vous la voyez ? en plein milieu de la photo ?)... je me suis demandée pourquoi on avait voulu associer le diable à ce genre d'endroit qui de prime abord, dégage une aura plutôt sereine... et en allant voir un peu plus loin... dans le jardin... je découvre ça :

Oups ! Il fallait que j'en sache plus... ce contraste saisissant avec mes premières impressions me laissait quelque peu dubitative...

Heureusement^^ que j'avais revêtu ma tenue de combat, héhé :) et donc, que je ne risquais pas grand chose :)

Il y régnait une étrange atmosphère de désolation... des volutes insipides... sensations que j'avais déjà ressenties sur une autre Sim... enfin, pas exactement...

Oups ! J'ai failli me laisser prendre dans la toile d'araignée... pas trop envie de traîner par ici, du reste... si la monstrueuse chose responsable de cette si jolie dentelle venait à apparaître... je ne préfère pas y penser...

Une sensation bizarre... omniprésente... comme si la mort planait insidieusement...

Derrière la vitre, elle se tenait (enfin, l'une de ses représentations... ) hautaine et mystérieuse... (ne me l'imaginais pas si grande... de stature...).

Mince ! voilà que je viens de faire exploser la vitre, à grands fracas... repars sur la pointe des pieds... j'essaie d'éviter de marcher dans les flaques de sang sur le sol... et au détour d'un couloir, me retrouve devant ? C'est quoi ça ??? Un avion ?

Ainsi donc, c'était cela ?... un crash... une épave d'avion... toutes ces tâches de sang... Combien de morts ? Combien de liens d'amour interrompus ? Combien de souffrances exprimées ici ? Combien de fantômes ? Toutes ces coupures, ces brisures, ces tessons... qui continuent à planer indéfiniment en quête de sérénité ?


Aucun commentaire: