dimanche 25 novembre 2007

Perle du désert

De ton écrin minéral, tu m'apparais dans la lueur du jour naissant, majestueux ! Tu te dessines entre l'ocre et la turquoise, tu te dresses, superbe joyau du désert, telle une perle sortie des entrailles de la terre, inondant l'horizon de tes particules nacrées ! Tu reflètes mille et une flammes dans mes pupilles ébahies par ta magnificence ! Laisse moi devenir Shéhérazade pour pénétrer tes enceintes, découvrir tes splendeurs et percer tes secrets... Laisse moi contempler tes lignes délicates, tes dentelles d'arabesques, tes riches mosaïques, tes plus précieux atours moirés qui se déclinent à l'infini, sensibles aux humeurs changeantes du jour et de la nuit...

4 commentaires:

Renisenb Beresford a dit…

de quoi démarrer sereinement la journée ;) et très bon choix musical, comme d'ab

Karro Lean a dit…

Oups :) Merci Reni... en espérant que ta journée a été "sereine" ;)

Anonyme a dit…

Oserais-tu, maligne Karro Lean, face à face m'adresser une telle aubade ? Tu me ferais peut-être rougir, mais je ne me déroberais pas - tant les mots, aussi provocateurs soient-ils, sont -delightfully - choisis.
Terence
http://tobydammit.over-blog.org

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.