mardi 19 juin 2007

Un pas en avant

Voilà que la boite dans laquelle je travaille s'y met aussi... recrutement... présentation... publicité... Second Life est en train de prendre un nouveau tournant. Quand je me suis retrouvée là, pour la première fois, je sentais bien que ce nouveau monde offrait une multitude de possibilités, encore ignorées..., à peine exploitées... les prémices... une ébauche à peine dévoilée... Personne à ce jour n'en connait encore l'ampleur ! Un Big bang en pleine explosion ! Où tout est à construire, à inventer, à créer, où tout est en perpétuel mouvement instantané ! Le rêve n'est il pas à la source de toute évolution ? le moteur de toute création ?
J'ai beaucoup de mal à expliquer mon engouement pour ce monde virtuel (je dis bien "monde" et non pas jeu) après bientôt 5 mois d'immersion. En apnée? Nan, ça fait beaucoup, lol ! Et quand je vois, à chacune de mes connexions, le nombre grossissant de résidents, je reste perplexe... toujours plus surprise... étonnée... Je palpe difficilement la matière mouvante qui s'en dégage. Persuadée néanmoins qu'il s'agit bien là d'une avancée phénoménale, d'une ouverture gigantesque à toutes les expressions, qu'elles soient artistiques, intellectuelles, politiques, sociales, humanitaires, philosophiques... Je suis prise de vertiges.

Aucun commentaire: