jeudi 12 juin 2008

Le refuge

La neige s'était mise à tomber abondamment, recouvrant rapidement d'une épaisse couche la moindre aspérité... J'ai trouvé refuge dans une petite cabane, un dernier secours, là où mes papillons pourraient réchauffer leurs ailes fragiles derrière les vitres poussiéreuses... Me reposer... Me réchauffer... Attendre... Prendre mon mal en patience... Attendre que tout redevienne "normal"...
La pièce n'était pas très grande et ne semblait pas avoir servie depuis longtemps... Dehors, le soleil déclinait déjà... la nuit n'allait pas tarder à tomber...
Good morning
Une chaise, un lit, une table de chevet, un vieux poêle à bois... c'était parfait pour me reposer quelques heures. Etrange... une multitude de cloches, un peu partout, attachées à une corde... à quoi pouvaient-elles servir ? Arf... Je n'allais pas me laisser assaillir de questions sans grand intérêt... Essayer de faire le vide... essayer de m'allonger... et même mieux, essayer de dormir...
Après avoir bataillé afin de chasser toutes les pensées obscures, néfastes... toutes ces questions si intimes, existentielles... j'ai finalement dû m'assoupir... Morphée m'aurait découverte à son passage, m'aurait finalement emmener avec lui ?
Je ne saurais dire... encore aujourd'hui... s'il s'agissait de Morphée, cette force qui m'a aspirée... attirée... emmenée...




3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour! ce Morphée, quand meme il est bien !!!un refuge reparateur!!la nuit porte conseille!! , il y aura une suite? bonne journée
perledeloise

Anonyme a dit…

Salut karo lean,

Je voulais te remercier de tes visites, d'autant plus que nous avons au moins un point en commun, le fait que nous nous connectons au moins une fois par jour à SL...

Ptet a+
stef

Anonyme a dit…

Une suite Perle ? rien n'est impossible... tout dépendra de mon inspiration, lol

Au moins une fois par jour, Stef ? Vi ^^ à la seule condition d'être chez moi ;)

Merci à vous deux de passer par ici :)) Très bon week end :))