lundi 16 juin 2008

Entre deux

Jeux de lumière
Indéniablement, cette chose m'avalait, me manipulait en tous sens, dans une infinie et inquiétante douceur, m'absorbait, m'envoutait indécemment... Qu'était-ce donc que cette chose ? Je ne pouvais continuer ainsi... laisser mon être dériver à sa merci... loin ou proche de tout, ou de rien, en dehors de tous mondes définissables. Je fouillais ma mémoire démantibulée, forais mon cerveau éparpillé, essayais de me raccrocher à mes propres valeurs, à la recherche de mes empreintes, à mes souvenirs d'amour... Je m'acharnais à contrer ses dangereuses sensations qu'elle semblait vouloir me procurait. Je ne voulais plus poursuivre ce voyage... Je scrutais dans sa lumière... je cherchais dans sa non-structure, une faille, une porte, une échappatoire...

Aucun commentaire: