jeudi 7 février 2013

Quelques nouvelles de PLuMe


Il y a bien longtemps
Une PLuMe s'est laissée
Portée par le Vent
Bercée lentement
Bousculée violemment

Et puis ils s'en sont allés

Alors j'ai essayé
De la retenir
Lorsque je l'ai vue plonger
Jusqu'aux abysses pour s'y noyer

Je l'ai laissée traverser
Durant de longues heures
Ses profondes langueurs
A dériver sur mes frayeurs
Jusqu'à se délivrer des torpeurs

Parfois, je l'aide à s'élever
Avec beaucoup de légèreté
Puis sur le vert papyrus je la vois s'attarder
Pour grâcieusement rebondir
Sur une mousse veloutée
Parfum chantilly à définir

Bien souvent je la laisse essuyer 
Ses propres larmes à peine ombrées
D'une encre bleue délavée

A eLLe
Privée d'ailes
Sur ses larmes sans échos
Tombées dans l'immersif chaos 
Alors que je sais d'eLLe
Combien elle déteste l'eau

QueLques nouveLLes de PLuMe...

Aucun commentaire: