mercredi 20 février 2013

Charles Perrault revisité

Avec les paramètres graphiques restés sur les couleurs bleu/rouge de mon précédent passage sur Second Life, je me suis rendue sur The Companion, endroit que m'avait suggéré Cherry Manga lors de notre dernier échange. Je trouve que ces couleurs sont détonantes et plutôt bien adaptées à l'endroit ! Et quelque part, conformes à l'image gardée en mémoire sur un petit chaperon rouge qu'avait jadis écrit Charles Perrault.

Sauf à dire que dans l'histoire du petit chaperon rouge, la grand-mère en question ne devait pas avoir souvent de visite. Pour dire que le chaperon rouge l'aurait confondue avec un loup ? Une histoire assez abracadabrante non ? Ma gand-mère à moi n'avait pas de dents acérées, ni de doigts crochus, ni de poils au menton.

Parce que ma grand-mère à moi était d'une immense douceur et d'une patience extrême. Je n'ai, depuis sa disparition, jamais ressenti autant de tolérance et d'attentions aussi bienveillantes. J'aurais tant aimé me nourrir de son enseignement, de son essence, de sa pureté. Elle étincellera toujours comme un diamant, au plus profond de mon coeur. A défaut d'avoir donné tout son coeur, elle a oublié de me laisser la clé...

Toute de rouge vêtue

La cLé de Ton coeuR



Aucun commentaire: