samedi 15 décembre 2007

Etre


Ai ressorti "mes premières recherches" de personnalisation, de mon heu... bordel... d'inventaire... retour aux sources... j'aime bien... ressemblant... je m'y retrouve... Besoin peut-être de sincérité ? Mon côté Greenpeace qui refait surface, après diverses dispersions, de prises de tête, confrontées à des recherches plus primitives (non pas les miennes, mais celles des autres ? quoique... ) Re-prise de conscience ? (bien qu'elle ne m'ait jamais abandonnée... )
Curieuse ou suicidaire ? en parlant de cette démarche... celle d'aller sur SL ? Telle est la question. Se connecter ou ne pas se connecter ? Exister virtuellement ou non ? Il y a une grosse part de doute, envahissante, mais il y a aussi une si belle part d'aventure... difficile de faire marche arrière lorsqu'on a goûté à ce subtile mélange ! Ou comment se torturer l'esprit entre ce qui est acceptable d'être et inacceptable d'être ?
Etre à part entière, voilà ce que j'essaie de réaliser jour après jour. Et pas toujours facile... Mais bon, j'assume... Suffisamment grande pour prendre mes responsabilités... Petit à petit, petite fourmi, besogneuse, met en place toute une infrastructure, une logistique bien canalisée... un seul but l'anime : protéger sa reine ; et rien ne la fera dévier de ce but, jusqu'au péril de sa vie.
Je ne me sens pas fourmi :) Je n'ai pas de reine, non plus :) Juste un but :) Qui m'anime :) Et ce n'est ni plus ni moins, qu'une extension... amusante et tellement riche, pleine de variables et d'inconnues...
Je m'interroge sur le sens à donner à tout ça ? Mais... y en a-t'il un ?

Aucun commentaire: