dimanche 9 décembre 2007

Avaria

Je dois avouer avoir été submergée par une vague de scepticisme lorsque je me suis retrouvée, sur les conseils d'un ami, à cet endroit précis... comment dire... d'un aspect si rocailleux... tellement aride... voir désolant...
Néanmoins, en survolant l'île de manière à apercevoir rapidement ses particularités, j'ai rencontré Bunny, qui a si gentiment accepté que je la prenne en photos, et a retenu mon attention un peu plus longuement que je ne l'aurais fait... le temps nécessaire pour me familiariser... à ce désert... austral ?

Mon regard fut attiré par des avatars qui transportaient sur leur dos, dans une sorte de sac coquetier rigide, un gros oeuf... mais d'une taille bien plus conséquente que celle d'un oeuf d'autruche...

Hum... ma curiosité en éveil... les connexions neurologiques stimulées... intriguée, je n'ai pu m'empêcher de suivre... discrètement... l'un de ses valeureux porteurs d'oeuf... qui étrangement, s'est baigné dans une oasis...

Ma caméra l'a suivi jusqu'à une cachette dans la roche, dissimulant un nid contenant d'autres oeufs semblables à celui qu'il transportait avec tant d'acharnement...
Apparemment, il ne s'agissait pas de la quête du Graal... et papa-poule savait exactement ce qu'il faisait, du moins, à ce qu'il m'a semblé :) Bon... je ne vais pas tout vous dévoiler, non plus, lol :) Laissez-vous séduire, par la musique, la chaleur du désert, la verticalité du canyon, la superbe sim dans le ciel... mais aussi... une partie souterraine ?

Renisenb (que je salue au passage :)) avait déjà rédigé sur cette superbe sim sur son blog ;)


Aucun commentaire: