dimanche 30 septembre 2007

Duke Special - Freewheel

Délires

Voici plusieurs jours que je traîne sur "Burning Life, Burning Life (Rocco) (155, 195, 24)" sans m'en lasser :) Trop peur de louper ne serait ce qu'une miette :) Concentration de délires en tout genre... j'adore :) Lorsque la liberté créatrice est autorisée :) Merci à vous, les créateurs :)) Deux reproches à faire néanmoins : la SIM lague énormément, mais surtout... très déçue que ça se termine... quoi ? demain ? N'ai réussi à prendre que quelques photos, là aussi... à cause du lag ?



samedi 29 septembre 2007

Intensité absolue

Difficile de vous exprimer le ressenti de cette visite absolument bouleversante !!! Me laisserai donc toujours surprendre par la magie SLifienne ? Même après 8 mois d'existence, lol ? Très émue d'avoir pénétrer ainsi l'esprit même de Vincent Van Gogh ! Une expérience d'une intensité absolue ! Indescriptible ! Surprenante ! Bien au-delà des normes établies ! Quel bonheur de pouvoir pénétrer dans la matière ! de la regarder sous une infinité d'autres angles... d'élargir les perspectives... d'être enfin devant l'envers du décor... de découvrir la face cachée... et de faire partie intègre du tableau ??? Une approche si intime avec la peinture est devenue désormais possible :)) Le commencement d'une nouvelle sensation virtuelle en 3 dimensions...qui me laisse bien rêveuse... et vous pouvez vous en rendre compte ici même :))


mercredi 26 septembre 2007

Pour un monde meilleur :)

Tous à vos blogs le 15 octobre prochain :) Pour en savoir plus...

mardi 25 septembre 2007

Conséquence ?

Ne vous moquez pas... je vois des arcs en ciel partout depuis quelques jours... comme si le fait d'en avoir parlé sur ce blog, les a fait resurgir du néant... Serai-je devenue "sorcière" ? Oups... j'espère qu'il ne va pas se mettre à neiger...

lundi 24 septembre 2007

Plus près du soleil...

Vous aimez les trésors ? Fouiller la terre... le fond des mers ? En extraire ce que d'autres ont laissé, ont oublié, ont laissé derrière eux, voir abandonné ? Vous aimez le verbe "découvrir" ? Oups, j'avoue que je suis du genre fouineuse... et me serais bien orientée vers... peut-être l'archéologie... Quelle plus admirable profession que celle de découvrir et de faire partager ses découvertes ? Rétablir l'Histoire là où elle fait défaut ? Un petit clin d'oeil à Champollion, au passage... Ne vous méprenez pas, ne vous emmène pas en Egypte... ou ce sera pour une fois ;) Non, une petite visite à Mexico, sur les vestiges maltèques (heu... n'y ai jamais mis les pieds là, RL)... Le temple Chichén Itzá, impressionnant de grandeur, majestueux de sobriété, un peu grandes les marches, lol... en tout cas, une très belle Sim dans un décor très soigné :)

dimanche 23 septembre 2007

Dyer Maker- Led Zeppelin

P'tit sourire du dimanche soir...

Sur les pas d'Alice


"Alice - A Mad Tea Party" de Su Blackwell.

Ou l'art et la manière d'ouvrir un livre ?

samedi 22 septembre 2007

Vert

Cathédrale Verte, Andrzej Malinowski

Une très belle couleur le vert... celle du monde végétal, celle de la nature par excellence:) Un si subtil mélange de bleu et de jaune dans une infinité de dégradés et de nuances aux goûts si prononcés de chlorophylle, de menthe ou de pomme, aux parfums boisés ou poivrés, aux douceurs évocatrices de mousses profondes et de feuilles duveteuses...
J'y ai croisé quelques papillons, lol...

Chinoiseries

Très surprenante Sim... des détails à foison... une atmosphère toute particulière... rien à voir avec la Chine telle que je l'ai connue à travers Pearl Buck...

jeudi 20 septembre 2007

Enigmatique (suite 2)

Je n'aime pas l'orage... mauvais souvenirs... Mais... bon, faut néanmoins que je retourne sur ce rocher... la curiosité en acerbe... trouver une nouvelle piste... assouvir ma soif... me projeter à l'endroit même indiqué par le clic de la photo sur le mur... sur le lieu qu'il désigne... chercher un sens à cette mise en scène... Tant pis, je prends sur moi... après tout, ne suis-je pas une grande fille courageuse ? lol :) une exploratrice sur Second Life ? J'y retourne ! Chercher le chaînon manquant... la clé ??? Qui sait...


mercredi 19 septembre 2007

mardi 18 septembre 2007

Enigmatique (suite 1)

Je suis retournée tout là-haut, là où se trouve cette petite cabane accrochée sur un rocher, là où gronde indéfiniment l'orage... "Y a personne ? Pour m'expliquer de quoi il s'agit ?" Pas très fréquentée, on dirait... à moins que je ne vienne jamais au bon moment... Alors je me suis envolée pour scruter de plus haut cette si énigmatique Sim... pour mieux percevoir ses contours... y découvrir peut-être une nouvelle piste... Je me suis approchée de ces constructions... et je m'y suis posée...
J'ai parcouru les ruelles, les escaliers, les couloirs, visité toutes les pièces, cherché dans les moindres recoins... et n'ai trouvé qu'une photo sur l'un des innombrables murs blancs... une photo de la forêt... et quand j'ai cliqué dessus...

Etre ou ne pas être


"Ce n'est pas ce qui a été, ni ce qui est, ni le possible que l'on croit connaître, qui sont susceptibles de déterminer les actes humains et les institutions. Mais c'est l'humain qui, du fait de sa liberté naturelle, est seul apte à définir ce qu'il doit être."
Johann Goethlieb FICHTE (1762 - 1814)

Selon Fichte, toute expérience est l'activité pure et spontanée de l'ego, qui peut être saisie par la conscience en sa vérité grâce à ses intuitions intellectuelles. Cela me semble si justement applicable à Second Life, dans cette prise de conscience qui implique le fait de se connecter ou de ne pas se connecter... Quelle est cette réalité virtuelle ? De quelle matière est-elle composée ? Où commence-t'elle, où finit-elle ? Est-il juste de dire qu'elle n'est réelle que le temps de sa propre connexion ? Arf... encore ces dilemmes existentiels dans cette autre dimension... comme si les problèmes réels ne suffisaient plus, qu'il faille chercher un sens, voir peut être une justification... Un être conscient de sa matière "pixelée", informatisée, connectée... de sa liberté ? Fichte dénonçait l'absurdité d'une intelligence qui ne serait pas libre et d'une liberté qui ne serait pas éclairée... Est-ce précisément lorsque l'ego appréhende son activité libre qu'il s'auto-affirme et qu'il va inéluctablement à la rencontre du non-moi ? vers l'altérité ? La reconnaissance de l'autre "moi" dans sa différence ?


lundi 17 septembre 2007

Comparatif de "lapins"


Chapitre I
Descente dans le terrier du lapin


Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa sœur, sur le talus, et de n’avoir rien à faire : une fois ou deux, elle avait jeté un coup d’œil sur le livre que lisait sa sœur ; mais il ne contenait ni images ni dialogues : « Et, pensait Alice, à quoi peut bien servir un livre où il n’y a ni images ni dialogues ? »

Elle se demandait (dans la mesure où elle était capable de réfléchir, car elle se sentait tout endormie et toute stupide à cause de la chaleur) si le plaisir de tresser une guirlande de pâquerettes valait la peine de se lever et d’aller cueillir les pâquerettes, lorsque, brusquement, un Lapin Blanc aux yeux roses passa en courant tout près d’elle.

Ceci n’avait rien de particulièrement remarquable ; et Alice ne trouva pas non plus tellement bizarre d’entendre le Lapin se dire à mi-voix : « Oh, mon Dieu ! Oh, mon Dieu ! Je vais être en retard ! » (Lorsqu’elle y réfléchit par la suite, il lui vint à l’esprit qu’elle aurait dû s’en étonner, mais, sur le moment, cela lui sembla tout naturel) ; cependant, lorsque le Lapin tira bel et bien une montre de la poche de son gilet, regarda l’heure, et se mit à courir de plus belle, Alice se dressa d’un bond, car, tout à coup, l’idée lui était venue qu’elle n’avait jamais vu de lapin pourvu d’une poche de gilet, ni d’une montre à tirer de cette poche. Dévorée de curiosité, elle traversa le champ en courant à sa poursuite, et eut la chance d’arriver juste à temps pour le voir s’enfoncer comme une flèche dans un large terrier placé sous la haie.

samedi 15 septembre 2007

Phénomènes

Je viens de m'apercevoir d'un truc, lol... sans faire exprès.. (nan... c'est vrai !). Je viens de me rendre compte que je m'extasiais sur SL... devant des phénomènes on ne peut plus "naturels", tels que la pluie, l'orage, l'arc en ciel, la neige... autant de petits détails si anodins au quotidien mais toujours surprenants néanmoins (je parle pour moi, là...), et voilà qu'ils éveillent autant ma curiosité dans cet autre contexte ! Et ça m'épate de les retrouver :) virtuellement :) Comme si sans eux, SL ne serait pas un monde... Ou bien suis-je trop attachée à ces petits détails ? Ces petits bonheurs qui marquent le rythme des saisons ?

Brrrrrrr

Couvrez-vous... il fait très très froid, lol... Si si, je vous assure... Il neige !!! Mes papillons se sont figés en plein vol, ils n'aiment pas du tout ça :)

A ne pas rater si vous voulez vous fracasser dans le décor : la descente en snowboard... absolument indescriptible... sensationnelle... un peu d'entraînement et c'est parti !!!


Tellement mieux quand ça ne sert à rien

Hmm... j'adore ce genre de Sim qui révèle autant de surprises... je saute sur le premier papillon qui passe... danse le french cancan sur un énorme gâteau... me chausse de patins à glace (un peu petite la patinoire)... m'entraîne pour une prochaine exhibition de natation synchronisée... découvre le jardin des sons mélodieux... Oups, vous pensez que ce n'est... que pour les enfants ? no problem, j'assume :)) par ici...


mercredi 12 septembre 2007

Enigmatique

Bien bien... Une petite cabane en bois... en équilibre sur des pilotis... perchée au sommet d'un rocher... l'orage gronde... les éclairs se déchaînent tout autour... juste pour vous situer le décor... Quelques objets à l'intérieur de cet énigmatique abri : un tableau, un bureau, 3 chaises, une petite table.

Quel étrange endroit... Un journal traîne sur la table... Tiens, tiens... il s'agirait bien d'une Sim... à énigmes ?

Un parchemin codifié sur le bureau...

Etrange... j'adore le côté mystérieux... Faudra que je revienne... fureter un peu plus par ici... dès que ce sera possible...

Damien Rice - 9 Crimes

Parce qu'il y a des instants fragiles...

lundi 10 septembre 2007

Apologie ?

Au tout début, il ne devait y avoir que des rêveurs, ou sinon des têtes pensantes... qui se seraient attardés un peu trop longtemps là où leurs rêves ou leurs pensées les y emmenaient, à travers de bien multiples explorations... jusqu'à ce qu'ils réussîrent à se rencontrer, à découvrir qu'ils n'étaient plus seuls, à extirper du néant un monde différent, ou dira-t'on, un nouveau mode d'expression ? Leur périple ne fut pas simple, loin de là... et beaucoup de temps se serait ainsi écoulé à leur insu avant d'aboutir à ce constat, temps tout aussi nécessaire pour réussir à s'entendre, à se comprendre, à instaurer et développer une nouvelle forme de dialogue. Ils durent se doter de "nouveaux" moyens, de "nouveaux" langages, de "nouveaux" outils pour poursuivre leurs expérimentations et établir un commencement de communication entre eux... ou alors leur tour de Babel aurait une fois de plus réussi à les diviser. Puis il y a eu le temps des valeurs déontologiques, celles qui émanent de nulle part, mais qui deviennent rapidement fondamentales lors de l'élaboration de toute société, par lesquelles il eût été judicieux de se référer à la mythologie et au synoecisme de la pensée grecque. Ainsi, Linden Lab aurait fondé un univers virtuel, un gigantesque laboratoire, inventé un langage afin que chacun puisse participer à sa propre évolution, aurait laissé toute liberté en matière de création, d'organisation, de gestion, de développement. Ainsi seraient nés une économie, une communauté diversifiée, des cités pour accueillir les nouveaux arrivants, des supports d'apprentissage pour que chacun puisse s'éduquer et poursuivre la construction tout en laissant libre cours à l'imaginaire. Est-ce ainsi que serait né Second Life ?

dimanche 9 septembre 2007

Un bien joli papillon...

plastiquement parlant...

Le château dans le ciel...

Je déploie mes ailes de papillon... m'élance vers l'inconnu... me laisse porter par les vents légers... me perds dans les nuages... plane, tourbillonne, m'élève toujours plus haut... me rapproche du soleil (me prends pour Icare maintenant ?)... Instant magique, flottement métaphysique, battement d'ailes... C'est fou tout ce que l'on peut trouver dans ce ciel... Par exemple, un château flottant ? Et pourquoi pas ?



Kaléïdoscope

samedi 8 septembre 2007

Et voilààààààààààà :))

Ma "Page blanche" :)


Ma "toile à poème" ou ma "poétoile" :)) Merci Pit !!!

Trois ou quatre petites choses futiles...

que vous avez toujours voulues savoir sans jamais oser les demander...

J'adore :
  1. observer les nuages pour y découvrir des silhouettes...
  2. me laisser envahir par la magie des kaléïdoscopes...
  3. inventer des histoires...
  4. les points de suspension...

Over the rainbow...

Ma première rencontre sur Second Life, avec un arc en ciel...





vendredi 7 septembre 2007

jeudi 6 septembre 2007

Aux rêveurs

Les rêveurs sont de grands voyageurs... Lorsqu'ils s'évadent, ils entrouvrent les portes de nouveaux horizons. Ils rencontrent d'innombrables muses, s'abandonnent à leurs fantaisies, et finissent par lier leurs rêves aux représentations qui les reflètent, dans un jeu de miroirs infinis tel un labyrinthe de glaces. Une palette de sens et de couleurs aux combinaisons inattendues, pour tracer les contours de leur imaginaire... Bon voyage sur Second Life ;)





mardi 4 septembre 2007

Esprit Gaudi

Une soirée qui démarrait plutôt mal, côté exploration... Quelle idée de vouloir se balader en Espagne un mardi soir... J'aurais aimé découvrir des lieux sympas et graphiquement intéressants, comme on en trouve en RL... Figueiras, Cadaqués, Barcelona... autant de villes et de routes qui me sont chères et qui semblent aimer autant se cacher sur SL. Mais je ne désespère pas... lol.
Mon périple commence par un observatoire à Barcelone. Après avoir gravi les 14 étages (à pied, pfff... même pas d'ascenseur), persuadée de découvrir une autre curiosité SLifienne, je me retrouve... au milieu de nulle part ? Enfin pas exactement, je me retrouve au milieu des nuages ! Alors ??? Eh bien rien, rien d'autre ! Mystère... Est-ce un observatoire météorologique ? ou astronomique ? Aucune indication. Je reste sur ma faim... La SIM est probablement inachevée après tout... ou peut-être même à l'abandon... allez savoir...
Bon, pas grave... vais voir ailleurs, modifie le critère de ma recherche, et là... Quelle surprise :))


Si vous aimez le style fantaisiste d'Antoni Gaudi:) alors, c'est par ici...

dimanche 2 septembre 2007

Les zombies attaquent....

Alors là, heu... vous croyez que c'est normal ? Ou alors, j'ai des hallucinations ??? J'étais en train de me promener tranquillou... une petite balade anodine à la rencontre des bizarreries SLifiennes lol, et vi... et ne m'attendais surtout pas à ça ! Ca ??? Une invasion de zombies, une véritable armée ! et qui se régénérait toute seule !!!


Ma première réaction due à la surprise, fut de me réfugier dans la première voiture qui se trouvait là... Tellement bête, vi, je sais... enfin bon, juste le temps de retrouver mon sang-froid... Tout va bien :) Même pas de mal :) Ouf !


Que de la poésie...

Si si... Un endroit entièrement voué à l'exposition des poèmes d'Annie Lily. Et je trouve les supports absolument ingénieux et poétiques : les textes défilent sur les photos, comme un printer. Procédé fabuleux permettant d'unir la photo ou la peinture à la poésie ! N'est-ce pas une excellente idée ?

Et pour terminer, n'oubliez pas d'essayer ces 2 boules de danse (en mouselook, c'est pas mal) ;-) C'est par ici !

Soirée Asiatique au Lite Club


Rien que...

Des mots
Des maux
Démo
Mes mots
Mes maux
Mémo
Normaux
Hors mots
Anormaux
Bas mots
Banaux
Bas maux
Primo
Mini mots
Minimaux
Ah nos
A nos
Anneaux
Joyaux
Loyaux
Royaux
Géniaux
Cruciaux
Joviaux
Vitaux
Vétos
Brutaux
Moraux
Mort aux
Oraux
Des pots
Dépôts
Des peaux
Pinceaux
Abyssaux
Verseaux
Réseau
Fuseau
Biseau
Frigo
Vertigo
Berlingot
Amicaux
Abricots
Verticaux
A Léo
Bornéo
Et paréo
Provinciaux
Deuxio
Tertio
Un halo
Ecolo
A l’eau
Et mots
Emaux
Et maux
Echo
Eclos
Je clos


Rien que des mots.

samedi 1 septembre 2007