jeudi 14 janvier 2010

Chapitre 6 : L'Echappatoire

De lumières, il y en eut des mégas gigantesques explosions, toutes très attirantes, aveuglantes, et même... intelligentes lol ! Arf... comment dire d'une lumière qu'elle parait être intelligente ? c'est sûr, pas simple à expliquer... C'est comme si on comparait une zone d'ombre à une zone exposée à la lumière, à l'endroit même où tout devient limpide :) mais en beaucoup plus intense ;))
Des endroits ténébreux, je m'engouffrai dans des vides sans fonds, de profondes immersions, lugubres, terrifiantes par leurs mystères insondables... toutes aussi oppressantes par leurs infinies noirceurs...
Ceci dit, une idée très lumineuse et de plus en plus envahissante m'assaillait : il y avait un troisième cadeau... un troisième choix... un autre chose, qui composait le trio et qui m'attirait comme un échappatoire à présent...
A peine effleurée par la pensée, je me retrouvai projetée sur l'esprit de la Terre...
Eclats
Ce fut comme un éclat de sons, de bruits, de craquements, je ne sais... un quelque chose sismique qui jaillit en plein coeur ! L'éclat d'une fleur ! Le bruissement du vent sur un champ de lavande ! L'écho d'un caillou qui sous le pas, tombe dans une crevasse ! Un monde minéral, végétal, fait de rocs solides et cristallins, de vert moussu, d'odeurs de sous-bois, un univers qui m'attachait comme un aimant, une source inépuisable, et en tous sens, qui me berçait à présent par une indescriptible et si énergétique puissance !
Frimas
Arf, il fait vraiment trop froid maintenant... il est temps de rentrer :)

..................................................................................................................

Un immense plaisir de découvrir une création aussi aboutie et un démesurément immense MERCI à Joshua pour la beauté et la qualité du lieu :))
C'est juste ici, dans un Rêve de Sable sur L'Essaim...

The Mask




Aucun commentaire: