samedi 2 janvier 2010

Chapitre 5 : Le second pas ( le Mirage)

Ce monde (celui de l'esprit des Rêves) semblait infiniment doux, extrêmement sensuel, merveilleusement féérique. Tout y devenait imaginable.
Sur tes Cailloux...
Je m'y laissai volontiers flotter, envahir par ses enchantements magnétiques, immerger par toutes ses fantasmagories, oublier dans ses brumes éthérées, tant il était charmeur, ensorceleur, tant il savait m'absorber toute entière.
Cependant, derrière ce monde voluptueusement, insatiablement dévoreur, se cachait quelque chose d'autre, d'aussi énorme, oppressant et obscur, un monde fait de peurs, peuplé d'angoisses, celui des cauchemars... Comme quoi rien n'est jamais tout rose...
Echo
Alors, pour échapper à ce rêve, beau et mauvais tout à la fois, je concentrai toutes mes pensées sur le deuxième cadeau... voyons, celui de droite ou celui de gauche ? peu importait, il fallait simplement que j'en atteigne un, et ainsi franchir le second pas... et me retrouvai dans l'esprit des Lumières...
Bubble gum
qui ressemblait à... des bulles de lumière ? des ampoules ? des globes luminescents ?

Aucun commentaire: