Difficilement qualifiable cette China... quelques traits de fusain, quelques coups de pinceau, un peu d'eau sur les aquarelles... et voilà que, d'une si minimaliste sim, toute épurée, naissent les plus beaux voyages !
J'adore ses horizons, ses points de vue infinis, infiniment modifiables... une sorte d'estampe à composer, recomposer, sans aucune restriction :)
De lumières, il y en eut des mégas gigantesques explosions, toutes très attirantes, aveuglantes, et même... intelligentes lol ! Arf... comment dire d'une lumière qu'elle parait être intelligente ? c'est sûr, pas simple à expliquer... C'est comme si on comparait une zone d'ombre à une zone exposée à la lumière, à l'endroit même où tout devient limpide :) mais en beaucoup plus intense ;))
Des endroits ténébreux, je m'engouffrai dans des vides sans fonds, de profondes immersions, lugubres, terrifiantes par leurs mystères insondables... toutes aussi oppressantes par leurs infinies noirceurs...
Ceci dit, une idée très lumineuse et de plus en plus envahissante m'assaillait : il y avait un troisième cadeau... un troisième choix... un autre chose, qui composait le trio et qui m'attirait comme un échappatoire à présent...
A peine effleurée par la pensée, je me retrouvai projetée sur l'esprit de la Terre...
Ce fut comme un éclat de sons, de bruits, de craquements, je ne sais... un quelque chose sismique qui jaillit en plein coeur ! L'éclat d'une fleur ! Le bruissement du vent sur un champ de lavande ! L'écho d'un caillou qui sous le pas, tombe dans une crevasse ! Un monde minéral, végétal, fait de rocs solides et cristallins, de vert moussu, d'odeurs de sous-bois, un univers qui m'attachait comme un aimant, une source inépuisable, et en tous sens, qui me berçait à présent par une indescriptible et si énergétique puissance !
Arf, il fait vraiment trop froid maintenant... il est temps de rentrer :)
..................................................................................................................
Un immense plaisir de découvrir une création aussi aboutie et un démesurément immense MERCI à Joshua pour la beauté et la qualité du lieu :))
C'est juste ici, dans un Rêve de Sable sur L'Essaim...
C'est avec immensément de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Lhasa de Sela :(( Elle nous a quitté dans la nuit du 1er janvier 2010 :(( Sa voix restera à jamais immortelle.
Ce monde (celui de l'esprit des Rêves) semblait infiniment doux, extrêmement sensuel, merveilleusement féérique. Tout y devenait imaginable.
Je m'y laissai volontiers flotter, envahir par ses enchantements magnétiques, immerger par toutes ses fantasmagories, oublier dans ses brumes éthérées, tant il était charmeur, ensorceleur, tant il savait m'absorber toute entière.
Cependant, derrière ce monde voluptueusement, insatiablement dévoreur, se cachait quelque chose d'autre, d'aussi énorme, oppressant et obscur, un monde fait de peurs, peuplé d'angoisses, celui des cauchemars... Comme quoi rien n'est jamais tout rose...
Alors, pour échapper à ce rêve, beau et mauvais tout à la fois, je concentrai toutes mes pensées sur le deuxième cadeau... voyons, celui de droite ou celui de gauche ? peu importait, il fallait simplement que j'en atteigne un, et ainsi franchir le second pas... et me retrouvai dans l'esprit des Lumières...
qui ressemblait à... des bulles de lumière ? des ampoules ? des globes luminescents ?
Que chaque nouveau jour apporte joie, bonheur et couleurs :))