lundi 6 octobre 2008

A la rencontre de M.C. Escher

... ou plutôt à celle de Solkide Auer ;))
Alors que le Burning Life 2008 s'apprêtait à mettre le feu, derniers tours d'horizon... et en survolant une enième fois les lieux sur lesquels je ne m'étais pas trop attardée faute de temps... héhé :)) je tombe sur ça :
A la rencontre dEscher

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir non seulement explorer mais aussi pénétrer à l'intérieur des architectures entremêlées de MC Escher ? Non ? Pas vous ? lol
Dedale

Je ne pouvais tomber à un meilleur moment :)) Rencontre avec Solkide Auer, créateur Italien, passionné par les dessins de M.C. Escher.

- Hi Solkide :) tu es le builder ?
- Hi Karro :) Oui, c'est moi qui ai fait tout ça.
- C'est fantastique :))
Comment arrives-tu à travailler sur ces perspectives ? en dessin, c'est un jeu de lignes ingénieusement construites... mais en 3D ?
- Il s'agit de trouver la juste proportion de ce que l'on voit sur le dessin et de transposer en construction ici
. Chercher l'équilibre, l'oeil fait le reste et l'expérience aussi, en rajoutant les détails qui vont renverser l'apesenteur, ce sont ces détails qui font la différence.
- C'est un superbe travail Solkide :)) et tu buildes tout seul?
- Oui, il y a mon amie Shellina avec qui je travaille depuis beaucoup de temps, on se soumet nos travaux lorsqu'ils sont finis, on se donne nos avis, on se critique :) chacun son style :)
- D'où t'es venu cette idée ? de reproduire les dessins d'Escher ?
- J'ai toujours aimé Escher déjà tout petit. En arrivant
un jour sur Second Life, j'ai pensé que je pouvais en faire quelque chose. J'ai vu qu'il était possible de reconstuire les travaux qu'il avait dessiné...

Arffgggrrrr :(( c'est à cet instant que j'ai été déconnectée :((


2 commentaires:

Myrr a dit…

A toute fins utiles, il y a sur SL la "M. C. Escher Relativity House" qui permet de placer son avatar dans une des oeuvres de Escher. Le cube médian permet de déplacer le sens du plan...
http://slurl.com/secondlife/Smallville%20Heights/200/127/30

Karro Lean a dit…

Merci Myrr pour cette adresse :) je ne manquerai pas d'aller voir ça de plus près :p