mardi 30 octobre 2012

Bien à propos

Je ne vous raconte pas mon réveil inqualifiable de ce matin lol :) lorsque je me suis connectée sur Secondlife et que j'ai téléporté directement sur l'invitation d'Aneli Abeyante ! sur Aneli's Gallery !!! la toute dernière expo avec des réalisations de Tsirtkikill Straaf, JadeYu Fhang, Nexuno Thespian et Nino Vichan !!!
Quelle merveilleuse transition entre les rêves nocturnes et la découverte du présent lendemain :)))
Des artistes tous talentueux avec une multiplicité de moyens, dans leurs formes d'expression, et ô comment dire... combien c'était magique ce matin, quand j'ai pu visiter leurs oeuvres tout à mon plaisir :))
G E N I A L !!!!!!
Les plus saisissantes (perso), alors que peut-être je n'étais pas encore tout à fait réveillée, ce sont celles de Nino Vichan ! Il y expose 3 séries de ses croquis-peintures, coups d'oeil tracés à vif, depuis ses explorations du monde des vivants ! Musiciens, danseurs et gens de la rue. Toutes les 3 magnifiques !!!
Mais celle qui m'a réellement troublée, par sa puissance et son approche aussi justifiée que nécessaire, c'est celle qu'il dédie aux gens des rues, captures d'une bien triste réalité nommée misère, pauvreté et sans avenir... Un constat sur un combat éphémère, envers et contre tout une résistance pour survivre !!!
Nino Vican, à contrario des stéréotypes de sociétés ou de modes,  vient replacer ces êtres fragilisés, au centre des regards du monde, sous les projecteurs de sociétés qui nous voilent la face, préférant ignorer la misère, en la minimisant du fait qu'elle dérange...
Je ne détourne pas mes yeux à leur encontre, bien au contraire, alors que nous sommes au XXIème siècle, et qu'il est triste de se rendre compte encore aujourd'hui, qu'il persiste bel et bien une misère dans notre nouveau millénaire !









Aucun commentaire: