mardi 30 octobre 2012

Bien à propos

Je ne vous raconte pas mon réveil inqualifiable de ce matin lol :) lorsque je me suis connectée sur Secondlife et que j'ai téléporté directement sur l'invitation d'Aneli Abeyante ! sur Aneli's Gallery !!! la toute dernière expo avec des réalisations de Tsirtkikill Straaf, JadeYu Fhang, Nexuno Thespian et Nino Vichan !!!
Quelle merveilleuse transition entre les rêves nocturnes et la découverte du présent lendemain :)))
Des artistes tous talentueux avec une multiplicité de moyens, dans leurs formes d'expression, et ô comment dire... combien c'était magique ce matin, quand j'ai pu visiter leurs oeuvres tout à mon plaisir :))
G E N I A L !!!!!!
Les plus saisissantes (perso), alors que peut-être je n'étais pas encore tout à fait réveillée, ce sont celles de Nino Vichan ! Il y expose 3 séries de ses croquis-peintures, coups d'oeil tracés à vif, depuis ses explorations du monde des vivants ! Musiciens, danseurs et gens de la rue. Toutes les 3 magnifiques !!!
Mais celle qui m'a réellement troublée, par sa puissance et son approche aussi justifiée que nécessaire, c'est celle qu'il dédie aux gens des rues, captures d'une bien triste réalité nommée misère, pauvreté et sans avenir... Un constat sur un combat éphémère, envers et contre tout une résistance pour survivre !!!
Nino Vican, à contrario des stéréotypes de sociétés ou de modes,  vient replacer ces êtres fragilisés, au centre des regards du monde, sous les projecteurs de sociétés qui nous voilent la face, préférant ignorer la misère, en la minimisant du fait qu'elle dérange...
Je ne détourne pas mes yeux à leur encontre, bien au contraire, alors que nous sommes au XXIème siècle, et qu'il est triste de se rendre compte encore aujourd'hui, qu'il persiste bel et bien une misère dans notre nouveau millénaire !









dimanche 28 octobre 2012

Largeur d'angles

Beaucoup de choses à découvrir en ce moment sur Secondlife, et si peu de temps pour le partager... Même avec une heure de plus à mon compteur, cela ne suffit pas !
Bah, y'a l'incontournable Burning Man qui se déroule en ce moment, et qui pour moi, est la plus merveilleuse consécration à l'originalité, à la créativité, ou encore à l'esprit de fête qui en découle :))
Le NiD
Et puis y'a "Echoes in the garden" de Rose Borchovski. J'adore vraiment ce qu'elle arrive à créer !!! La visite se trouve sur Beleza ! Ne tardez pas trop, avant qu'elle ne disparaisse ;)
SiNgiNg iN the raiN

samedi 20 octobre 2012

I foLLow RiveRs

Je prends juste 5 min pour poster cette image prise sur HappyMood, et pour y ajouter une musique qui lui va bien ;))

I foLLow RiveR

lundi 15 octobre 2012

Gulquac

Je reviens d'un lieu curieusement nommé "Gulquac". Et, pour assouvir une curiosité toute personnelle, je découvre sur Google qu'il existe un lac Gulquac, dans le centre-ouest du Nouveau-Brunswick au Canada.
L'endroit visité sur Secondlife est loin d'être banal. J'y ai trouvé des constructions très aériennes, représentant des structures d'échafaudage ou des étendues de pergolas, faites de bois peint en blanc, très intéressantes. Mais, pas seulement... ce petit bout de jetée m'a singulièrement fait penser aux oiseaux d'Hitchcock... Puis d'ailleurs, je n'ai même pas fini d'explorer l'endroit lol.

Hitchcock revisité

Quant à la relation d'avec le vrai lac Gulquac, je vous laisse chercher, lol ;) Bah moi..., j'ai pas trouvé :/ même avec ce que l'on en dit sur Wikipédia : "La datation radiométrique des roches ignées dans la région de Gulquac Lake confirme le fait que le volcanisme rhyolitique et l'activité intrusive granitique à faible profondeur se sont suivis de près dans le temps. Les isochrones Rb–Sr de roche totale donnent un âge de 409 ± 35 Ma pour les roches volcaniques et de 409 ± 25 Ma pour les roches intrusives (λ = 1.42 × 10−11 an−1). Les relations structurales dans la région montrent que la mise en place du granite a coïncidé avec un épisode de faillage intense et le soulèvement des terrains du Cambro–Ordovicien métamorphisés au faciès de la sillimanite.Les données radiométriques combinées indiquent un âge minimum de 409 ± 20 Ma pour la limite entre le Silurien et le Dévonien". 


samedi 13 octobre 2012

Dans le champ doré

Quand le temps est déprimant comme aujourd'hui, ciel gris et pluies à n'en plus finir, qu'il fait bon de se replonger dans la lumière d'un plein été !!! Là où, à perte de vue, s'étendent les épis dorés d'un champ de blé virtuel ;)

Au miLieu du ChaMp

Question mécanique

samedi 6 octobre 2012

Papillonades

Et viii^^ je suis toujours là ;)
Même si les endroits visités récemment sur le monde de Second Life n'ont pas transcendés quelques émois en moi, j'ai finalement réussi à apprivoiser le papillon de Cica Ghost avec lequel je me suis téléportée sur un studio photo pour vous faire partager mes "PapiLLonaDes" :) 

PapiLLonade 2


PapiLLonaDe 4


PapiLLonaDe 3

PapiLLonaDe 1