jeudi 29 octobre 2009

Par le trou de la serrure...

Il faisait très sombre. Le jour déclinait rapidement et l'endroit manquait d'éclairage. Je m'approchai de ce qui m'avait semblé ressembler à une porte, cherchant la poignée à tâtons... sans grand succès... essayant de l'ouvrir en poussant, en apposant mes mains à divers endroits de sa surface, espérant déclencher un quelconque mécanisme qui la ferait céder et s'ouvrir, et me révéler enfin ce qu'elle dissimulait avec tant de ténacité... mais en vain... La structure ne bronchait pas. Je laissais mes yeux s'habituer peu à peu à l'obscurité. Dans mes tâtonnements, j'avais senti cependant, quelque chose sous les doigts... et en y réfléchissant bien, un quelque chose comme un orifice... d'où émanait à présent une légère lueur...
Par le trou de la serrure...

Aucun commentaire: