vendredi 14 août 2009

De savoirs ou d'ignorances

Ce que j'entends, ce que je perçois, ce que je traduis, depuis quelques semaines... J'aurais tellement voulu être sourde à tous ces grondements, les ignorer, couper le son, m'en éloigner...
L'orage passe. L'orage passera... Et des jours meilleurs re
naîtront, j'en suis persuadée.
D'u
n rien naît un quelque chose, que l'on ne maîtrise pas forcément. Ce qui représente à mes yeux (mes oreilles aussi...), la source inspiratrice à tout commencement. La membrane est si délicate entre ce qui est et n'est pas. De l'expression de l'esprit, ou de l'âme, d'une fibre vibrante, envahissante, qui nous anime envers tout entendement, de ce rien qui jaillit contre et malgré tout, il y a nécessairement un empêcheur de rêver, un quelque chose qui freine, interdit, restreint les choix, jusqu'à faire marche arrière.
Aussi fragile qu'u
n fil de soie, un si précieux ouvrage, contre vents et marées, séismes, typhons, tsunamis... j'espère que les fondations résisteront...
De savoirs

Aucun commentaire: