jeudi 14 mai 2009

Lorsqu'un être s'en va...

Il y a environ deux semaines, l'artiste virtuel Vanfarel Kupfer est décédé. S'il n'avait pas laissé des copies de la plupart de son travail à son amie virtuelle Native Aeon, toutes ses créations auraient disparu avec lui.
Les créateurs de Second Life consacrent des milliers d'heures à leurs créations. Même si celles-ci sont sauvegardées, elles disparaissent lorsqu'un drame survient, à moins que des copies n'aient été données à un ou plusieurs amis dignes de confiance. Sans cela, personne, ni même Linden Lab, ne peut légalement accéder au travail du disparu.
Bettina Tizzy en concertation avec Linden Lab, a oeuvré pour que cela ne se reproduise plus. Il suffit d'inclure dans votre testament légitime le lien suivant : support.secondlife.com/ics/support/default.asp?deptID=441... .
Elle propose de retenir le 18 mai comme jour du "Will your Work". Ainsi, ce "Will your Work" serait non seulement un jour de commémoration de l'Art de Vanfarel, mais aussi un jour de communication sur le "comment faire" pour que cela ne soit plus.
Du 18 mai 2009 et pendant une semaine, avec l'accord de son amie virtuelle et bien-aimée Native Aeon, qui souhaite ardemment que l'Art de Vanfarel pérennisse sur Second Life, ses travaux seront exposés sur quatre sim : sur son ancienne sim EnLuminuria, sur Crescent Moon, Blackwater Gallery et sur Chakryn Forest.
Ainsi soit il.


2 commentaires:

Bettina Tizzy a dit…

Karro, merci!

Karro Lean a dit…

Many thanks to you Bettina !