mardi 11 mars 2008

Myst ? ou d'une perception...

Le regard extérieur reste "unique". La perception des choses, des sens, du monde, du palpable tout comme celle de l'immatérialité, est profondément subjective. Nous avons beau voir les mêmes choses, notre interprétation en est différente. En fonction de nos vécus, expériences, sensibilités, centres d'intérêts, nous ne voyons pas la même chose, mais aussi en fonction du lieu, du temps, de l'état d'esprit à un instant T, nous n'avons pas la même vision.
Aussi, lorsque je me suis téléportée sur cette île, je me suis "vue" dans un décor sorti tout droit du jeu Myst...
La structure de l'édifice est d'une beauté spectaculaire... toute en finesse, aérienne, légère, colorée... tout ce que j'aime, lol ;)
Troublante analogie... cet oeil ?... non ??? Enfin... celui-là perché dans un arbre qui aurait visiblement souffert... Analogie à Myst ? ou ne serait-ce que "ma" perception ?
Mais, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette île... (un lien ici, un autre ici) il semblerait qu'elle ne soit pas encore "aboutie"... Sinon, en fouillant un peu plus loin, je suis tombée sur ça...
Et devant cette armée de fourmis, je n'avais plus du tout l'impression d'être sur Myst... mais quelque part... ailleurs... sur une autre trilogie...
... peut-être bien celle de... Bernard Werber ?

Vous vous ferez certainement votre propre vision sur Princeton OIT ;)

Aucun commentaire: